Joseph Schooling obtient la médaille d'or au 100 mètres papillon

Joseph Schooling : la 1ère médaille d’or de Singapour

Un 12 août en or pour Joseph Schooling

Ce 12 août 2016 à Rio, le jeune nageur singapourien de 21 ans, Joseph Schooling, a offert sa première médaille olympique à son pays.

La première médaille d'or olympique de Singapour

En finale du 100 mètres papillon, il a battu en même temps Michael Phelps, le record asiatique et le record olympique de la distance en 50.39.

La veille, il avait terminé premier en demi-finale avec un temps de 50.83, son meilleur temps personnel et nouveau record national…

Joseph Schooling et son héros Michael Phelps

Joseph Schooling est le petit-fils d’un officiel dans l’armée britannique et fils d’un homme d’affaire singapourien marié à une eurasienne d’origine portugaise. Il a fait ses études primaires à l’Anglo-Chinese School de Singapour avant de partir aux États-Unis poursuivre ses études secondaires.

Joseph Schooling a pratiqué la natation depuis son enfance. Il a été entraîné par des coaches australiens sous l’égide du Singapore Sports Council.

Depuis son enfance, il rêve de rejoindre Michael Phelps sur le podium…

Joseph Schooling et Michael Phelps

Il a été le premier Singapourien à gagner une médaille en natation aux Jeux du Commonwealth, en 2014 à Glasgow, en remportant la médaille d’argent au 100 mètres papillon. Il remporte 3 médailles aux jeux asiatiques de 2014 (bronze, argent et or) toujours en papillon. En 2015, aux 28èmes Jeux du Sud-Est asiatique, il est engagé dans 9 compétitions et remporte 9 médailles d’or.

Enfin, à Rio, c’est la consécration olympique dans sa spécialité.

Joseph Schooliong écoutant l'hymne national singapourien

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *